Seront présentées d’une part les compétences indispensables en matière de commerce international, notamment les sanctions économiques internationales, les contrats internationaux, les opérations internationales de sociétés, ainsi que l’arbitrage et de la médiation.
D’autre part, l’atelier portera sur les principales missions de compliance indispensables dans les groupes internationaux de sociétés, en matière de protection de données personnelles, droits humains, anticorruption, anti-blanchiment de capitaux et financement du terrorisme notamment.
L’objectif est de faire découvrir l’intérêt de choisir une formation solide en droit des affaires internationales et de la compliance.
Andra Cotiga est diplômée d’un doctorat en droit (Université de Lille) et d’une habilitation à diriger les rechercher en droit des affaires (Université de Strasbourg). Elle publie régulièrement dans le domaine du droit des affaires, en anglais et en français. Après 15 ans d’expérience à l’Université Catholique de Lille où elle a contribué à la création des programmes spécialisés en droit international des affaires, elle rejoint Kedge Business School comme professeur senior, sur la spécialité International Business Law & Compliance.